Marion Guerrero

Marion Guerrero , les élèves de l’ENSAD et l’Opéra de quat’sous

Partagez l'article !

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Comédienne et metteuse en scène, Marion Guerrero dirige également la compagnie Tire pas la nappe avec Marion Aubert. Originaire de Sète, elle a suivi sa formation au Conservatoire national d’art dramatique ( ENSAD) de Montpellier puis à l’Atelier Volant de Toulouse. Elle monte en octobre 2013 avec les élèves de l’ENSAD L’opéra de quat´ sous, une comédie en musique allemande de Bertolt Brecht et Kurt Weill. Créée en 1928, cette dernière raconte l’affrontement entre Mackie, un petit bourgeois du crime et Jonathan Peachum, un grand bourgeois de la truanderie à cause du mariage de Mackie avec Polly, la fille de Jonathan. Et les accords de malfaiteurs qui poursuivront les noces…Une pièce d’actualité de par sa critique virulente d’une société dont l’argent est le ciment. On retrouvera également Marion Guerrero en février 2014 dans Le Lorenzaccio , une pièce inspirée de Une conspiration en 1537 de George Sand dans laquelle elle jouera et qu’elle co-mettra en scène avec Frédéric Borie. Rencontre avec une jeune femme au propos passionnant à découvrir absolument, si ce n’est déjà fait….

Partagez l'article !

Une mise en scène décalée et pêchue qui joue avec la notion d’opéra et offre quelques prestations de chants aussi talentueuses qu’originales. On en ressort guilleret, entraîné par l’énergie communicative de cette jeune troupe enthousiaste. Foncez!
Pourriez- vous d’abord nous expliquer votre parcours théâtral?
A 11 ans j’ai été touchée par la grâce. J’ai assisté à une représentation (forcément approximative) des élèves de mon collège et j’ai su que ma vie était là. Je voulais être comédienne, faire du théâtre et ce désir ne m’a plus quitté. J’ai fait tout un tas d’ateliers, j’étais boulimique. Puis je suis entrée en section A3 Théâtre au lycée Jean Monet de Montpellier. S’en sont suivis le Conservatoire (aujourd’hui Ecole Nationale Supérieure) alors dirigé par Ariel Garcia Valdes, à 16 ans en initiation et à 18 ans en section professionnelle, puis dans la foulée la première promotion de l’Atelier volant au TNT de Toulouse, alors dirigé par Jacques Nichet. C’est là que j’ai fait ma première mise en scène Petit(s) rien(s), Cabaret, à 22 ans.C’est dans ces deux écoles que j’ai rencontré les compagnes et compagnons de travail de ma vie. Au Conservatoire, j’ai rencontré Marion Aubert et Capucine Ducastelle avec qui j’ai fondé la Cie Tire Pas La Nappe, qui en est aujourd’hui à sa 17ème année d’existence. Et nous travaillons toujours ensemble! Nous avons monté une quinzaine de spectacles que nous avons joués un peu partout en France et à l’étranger. Nous …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

3 articles offerts.

M'abonner à