Régis Descott :  » Le polar n’est pas un genre littéraire mineur « 

Partagez l'article !

Propos recueillis par Harold Cobert – bscnews.fr/ À la a fin de votre roman, vous écrivez : « Ce roman est né d’un rêve que j’ai fait il y a environ trois ans : une image avec laquelle je me suis réveillé en pleine nuit et qui très vite m’a semblé receler un potentiel romanesque très fort. » Pouvez-nous nous en dire plus sur cette image et sur ce rêve ?

Partagez l'article !

L’image en question représentait un homme avec une tête de rat, rien de plus. Et je n’avais aucune idée de ce qui précédait, mais j’ai très vite été convaincu du potentiel romanesque de cette vision. Que représentait cet être hybride ? Une menace ? Etait-ce moi ? Une personne de ma connaissance représentée sous cette forme par mon inconscient ? Peu importe. Partant de là, je me suis intéressé à la manipulation génétique, seule piste pouvant conduire à ce type de monstre, même si mon roman ne compte aucun homme à tête de rat !

Vos trois thrillers précédents se déroulaient dans l’univers médical, et plus précisément dans celui de la psychiatrie. Les deux premiers se passaient à notre époque, …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

3 articles offerts.

M'abonner à