Severin von Eckardstein : « En France, la musique classique est reconnue comme un élément important de la culture nationale »

Partagez l'article !

Il est l’un des pianistes les plus inspirés de sa génération. Récemment, il a publié un enregistrement associant les deux « Livres d’Images » de Debussy à « La Maison dans les dunes » de Dupont. Une parution qui a obtenu plusieurs récompenses. Mercredi 5 juin il sera sur scène à Paris dans le cadre des « Nuits Oxygenes ». Putsch l’a interviewé.

Partagez l'article !

Il y a quelques mois, vous avez sorti un nouvel enregistrement associant Dupont et Debussy. L’album a été très bien reçu par la critique (CHOC Classica, Diapason d’Or, fff Télérama). Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce projet?

J’ai fait une grande découverte à la recherche d’une musique de piano française plutôt inconnue: c’était le grand cycle de piano de Gabriel Dupont « La maison dans les dunes ». La manière d’écrire poétique, les harmonies généreuses et chaleureuses et la manière de contracter et d’arranger du matériel mélodique sur les 10 morceaux qui ne perdent jamais la tension, étaient un signe pour moi que je devrais enregistrer ce travail …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

3 articles offerts.

M'abonner à