Jean Marie omont

Les Editions Fei : Double culture

Partagez l'article !

Partagez l'article !Par Julie Cadilhac– PUTSCH.MEDIA/ Les éditions Fei sont une jeune maison d’édition créée par XU Ge Fei, chinoise passionnée par la culture française. Souhaitant multiplier les échanges entre ces deux pays, elle a choisi la bande-dessinée comme support à ce partage de cultures. Rencontre avec un de ses illustrateurs chinois et son binôme […]

Partagez l'article !

Par Julie CadilhacPUTSCH.MEDIA/ Les éditions Fei sont une jeune maison d’édition créée par XU Ge Fei, chinoise passionnée par la culture française. Souhaitant multiplier les échanges entre ces deux pays, elle a choisi la bande-dessinée comme support à ce partage de cultures. Rencontre avec un de ses illustrateurs chinois et son binôme scénariste français, auteurs de La Balade de Yaya.Jean-Marie OMONT, scénaristeQuelle a été l’impulsion de cette histoire?

Je ne suis pas directement à l’origine de l’histoire, c’est Patrick Marty. Il m’a contacté pour me dire son envie de faire une série pour enfants qui aurait lieu pendant la guerre sino-japonaise. Il m’a donné deux référence : “Le tombeau des lucioles” que j’ai préféré ne pas voir pour l’instant et “L’empire du soleil”. A partir de là nous avons commencé à travailler.
Pourquoi avoir choisi d’utiliser la seconde guerre sino-japonaise comme cadre de votre scénario?

La guerre vue à travers le regard …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

3 articles offerts.

M'abonner à