
Lostfish offre à Alice un visage de porcelaine ravissant
Partagez l'article ! Interview de Lostfish/ Propos recueillis par Julie Cadilhac– PUTSCH.MEDIA/ Illustrations de Lostfish/ Lostfish, vous êtes un poisson perdu ? Je suis un poisson qui cherche son chemin, nage souvent en sens inverse ou en eaux troubles, en essayant d’éviter les hameçons ! Autodidacte, qu’est-ce qui vous a poussé au dessin? Avez-vous des […]
Interview de Lostfish/ Propos recueillis par Julie Cadilhac– PUTSCH.MEDIA/ Illustrations de Lostfish/
Lostfish, vous êtes un poisson perdu ?
Je suis un poisson qui cherche son chemin, nage souvent en sens inverse ou en eaux troubles, en essayant d’éviter les hameçons !
Autodidacte, qu’est-ce qui vous a poussé au dessin? Avez-vous des références iconographiques à nous citer?
Je dessine depuis toujours, toute petite j’étais déjà une grande admiratrice de Jean-Auguste-Dominique Ingres et Jérôme Bosch qui sont restés mes deux grandes références artistiques. En parallèle, j’ai toujours eu des gouts affirmés pour l’insolite, les vanités, trompes l’oeil et autres « curiosités », et même l’iconographie religieuse que je trouve esthétiquement et symboliquement aussi fascinante qu’inquiétante. J’ai commencé à réellement dessiner en amateur vers l’âge de 17 ans, essayant de trouver une façon d’associer mes gouts pour la peinture « classique » aux techniques modernes d’infographie, et étrangement, à mes nouvelles influences davantage punk/fetish acquises à l’adolescence. J’ai fait mon petit chemin en amateur avec de l’auto production avant de trouver la chance de faire de l’illustration mon métier.
Vous pratiquez la peinture digitale….pouvez-vous expliquer à nos lecteurs en quoi consiste cette technique picturale? Je travaille sur ordinateur, avec un programme de peinture digitale et une tablette graphique qui me permet de dessiner à l’écran comme avec un crayon sur une feuille. Ma technique se rapproche énormément de la peinture traditionnelle, je pose les couleurs, les mélange entre elles, trace les …