L’ex-banquier devenu romancier dénonce le système

Partagez l'article !

Partagez l'article ! Par Elodie Trouvé – BSCNEWS.FR / David contre Goliath, L’interview de Gérard Faure Kapper, l’ex banquier devenu romancier. Ce nouveau livre que vous publiez s’appelle « Des banques et des hommes ». De quoi s’agit-il ? Le titre est emprunté au livre « Des souris et des hommes » et il s’agit […]

Partagez l'article !

Par Elodie Trouvé – BSCNEWS.FR / David contre Goliath, L’interview de Gérard Faure Kapper, l’ex banquier devenu romancier.

Ce nouveau livre que vous publiez s’appelle « Des banques et des hommes ». De quoi s’agit-il ?
Le titre est emprunté au livre « Des souris et des hommes » et il s’agit d’un roman, mais entièrement authentique. L’histoire d’un militant travaillant dans le social, défendant les particuliers contre les banques, se trouvant du jour au lendemain lui-même pris dans une histoire sordide avec sa banque. Une histoire ordinaire aujourd’hui, malheureusement, mais qui va prendre des proportions extraordinaires du fait des enjeux qu’elle soutend et du combat qu’elle va engendrer. Cet homme a un petit compte courant avec un petit découvert de 1600 euros, rien de grave, et un compte annexe avec un emprunt immobilier d’une quinzaine de milliers d’euros qu’il rembourse tous les mois. A partir du moment où la banque, pour des raisons de rentabilité, va décider de l’éliminer comme client, elle va mettre en place une logique implacable digne des pires thrillers pour le faire sortir du système bancaire et détruire sa vie.

Détruire sa vie ?

Ce que les banques peuvent aujourd’hui faire pour démolir un individu est inimaginable. Les moyens mis en œuvre du jour au lendemain, en interne, puis ensuite devant un éventuel tribunal, les procès et la force qu’elles peuvent mettre en place pour décrédibiliser quelqu’un, lui enlever tous moyens de s’en sortir sont monstrueux. Je suis un ancien banquier moi-même, mais un jour est arrivé où je ne pouvais plus supporter de travailler dans ces conditions, même si j’en ai payé le prix fort, puisqu’engager un …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

3 articles offerts.

M'abonner à