Beauvoir in love

Irène Frain et l’aventure numérique « Beauvoir, l’enquête »

Partagez l'article !

Propos recueillis par Emmanuelle de Boysson – bscnews.fr/ crédit photo ®/ Irène Frain a choisi le numérique pour faire paraître sur IPAD «Beauvoir, l’enquête», les coulisses de son livre, «Beauvoir in love » paru chez Michel Lafon, récit de la folle passion de Simone de Beauvoir et de l’écrivain américain, Nelson Algren. Elle nous explique pourquoi ce choix. Et pourquoi elle y croit.

Partagez l'article !

Pourquoi avez-vous décidé de vous aventurer vers le numérique pour « Beauvoir Enquête » ? Qu’apportez-vous de nouveau par rapport à votre livre ?
Parce que les écrivains sont toujours allés là où les bonnes âmes leur ont dit qu’ils n’avaient rien à faire : là-bas, ils ont tout à faire! J’ai donc décidé de m’aventurer dans le « là-bas » du numérique. Et en quelques semaines, il est devenu mon « ici ». L’idée était de raconter les coulisses d’un des mes livres, « Beauvoir in love », récit de la folle passion qui, à l’aube des années 50 et dans un décor de roman noir, attacha Beauvoir à l’immense écrivain américain Nelson Algren. Pour écrire mon livre, j’avais enquêté entre Paris, Chicago et les archives d’une université de l’Ohio. J’avais vite accumulé un trésor de pépites documentaires inconnues filmé, photographié, enregistré, noirci sur le vif des pages d’esquisses et de notes. Et vécu un …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

3 articles offerts.

M'abonner à