Scotch and Sofa : de la Pop classe et cosy
Par Nicolas Vidal – bscnews.fr / Le duo de Scotch and Sofa s’est livré à nous pour la sortie de leur premier album « Par petits bouts». Avec une pop classe et cosy, il n’en est pas moins vrai qu’elle est poétique et entraînante. Chloé et Romain nous parlent avec passion et légèreté de ce projet musical, de sa genèse et de ses aspirations musicales. Il y a quelque chose de Cocoon chez eux, avec une généreuse tranche de folk, posée sur la voix délicate de Chloé.
En lisant vos biographies respectives, on a l’impression que votre sensibilité et votre formation musicale ont pris le temps de se construire et de s’apprivoiser. Est-ce le cas ?
Oui complètement. En psychologie systémique, on décrit la relation entre deux personnes comme un être vivant, c’est pareil pour le duo, notre rencontre avec Chloé a créé cette troisième entité qu’est le duo. Il a fallu comprendre son fonctionnement et apprendre à s’en servir.
Pour chacun d’entre vous, quelles ont été vos principales influences ?
Chloé : Les Beatles à tous les étages, pas mal de chanson française, Gainsbourg époque Birkin, Camille pour sa désinhibition avec le français et Pauline Croze pour son phrasé.
Romain : Beaucoup de folk, pop (Bon Iver, Feist), les derniers albums de Talk Talk et Mark Hollis pour le dépouillement et l’élégance des arrangements, Q-Tip et les Roots pour le rythme.
Et vos parcours musicaux respectifs ?
Romain : J’ai commencé la …