Ray Caesar

Ray Caesar : l’artiste qui hurlait à la lune

Partagez l'article !

Originaire de Londres et vivant aujourd’hui à Toronto, Ray Caesar est un artiste aussi attirant que mystérieux. Son univers est peuplé d’êtres délicats et fragiles et d’objets qui ne le sont pas moins.

Partagez l'article !

Chacune de ses illustrations vous accueille dans un monde au charme suranné, où les apparences douces et apaisantes semblent cacher, comme dans les contes terrifiants, des vérités inquiétantes. Prendre le thé en compagnie d’un gentilhomme-loup, laisser son âme s’envoler au vent, se noyer dans le sol moiré de sa chambre, devenir une femme tentaculaire : autant de mises en scène étranges dont Ray Caesar nous invite à être le spectateur médusé. Une rencontre verbalisée fort intéressante pour un être qui est souvent fâché avec les mots et préfère s’exprimer en dessins…..

De votre enfance à Londres puis à Toronto, quels souvenirs avez-vous gardé?
J’ai vécu une enfance très étrange et il m’a fallu de nombreuses années de thérapie pour comprendre ce qui s’est passé à l’époque. Je me rappelle d’une vie très simple mais dangereuse et merveilleuse au début des années 60 au Sud de Londres. Tout ce que je sais est que mon psychisme ou mon  » moi » s’est fragmenté comme pour survivre. Des parts de moi sont restées submergées et sont restées cachées et d’autres parts se sont présentées pour protéger ce que j’avais enterré de la même façon qu’un chien protège un os. Le déménagement à Toronto en 1967 a été surprenant et m’a semblé un voyage dans le futur. J’étais alors encore un enfant sauvage, sale et fripé et j’ai voulu quitter notre appartement une nuit et grimper sur le toit du 20ème étage de notre immeuble…..debout au sommet du toit à trois heures du matin, en regardant au …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

3 articles offerts.

M'abonner à