
Eva Cortés : » Mon Jazz est le reflet de ce que je suis » «
Par Nicolas Vidal – bscnews.fr / Le nouvel album d’Eva Cortés est un enchantement de mélodies, de sensualité et de finesse. Enregistré en live dans un club de Mardrid, la chanteuse espagnole, orginaire du Honduras, a montré l’étendue de son talent et de sa sensualité en plaquant de sa voix chaude sur des morceaux de belle tenue. Nous l’avons rencontré pour qu’elle nous donne les secrets de ses compositions. Eva Cortés est assurément un de nos coups de coeur pour cette année 2012.
Comment avez-vous préparé cet album live « Jazz One Night »?
La vérité est que la préparation a été le concert que nous avons donné. C’était bien pour moi de prendre cette décision car je sentais que c’était le bon moment. Nous enregistrons toujours tous ensemble en direct dans le studio. Cela nous prend en général 2 ou 3 jours maximum, alors j’ai pensé que ce serait amusant de le faire en live et en public.
Est-il plus difficile d’enregistrer en studio? Ou est-ce plus excitant pour enregistrer votre album sur un seul concert?
Eh bien, à vrai dire je n’en avais pas la moindre idée jusqu’à ce que nous l’ayons fait. Je crois quand même que cette idée de le faire sur une seule date avait quelque chose de kamikaze. Normalement, il faut 3 ou 4 dates pour ce genre d’enregistrement.
C’était pile ou face, tout pouvait arriver tellement il y a de paramètres et de choses à penser. tout en étant au chant, …