Ken Keirns

Ken Keirns et ses effets bokeh

Partagez l'article !

Propos recueillis par Julie Cadilhacbscnews.fr/ Ken Keirns a grandi à Flint dans le Michigan et vit aujourd’hui en Floride. Il peint des toiles mêlant humour, histoires personnelles et étrangeté. Les tableaux de ce peintre américain, qui a  exposé de nombreuses fois dans de grandes galeries à Los Angeles, Chicago, New York, San Francisco ou encore Londres, cherchent à éveiller la curiosité en mettant en scène toutes sortes de sujets féminins dans des cadres surréalistes: vous y croiserez des jeunes femmes aux compagnons simiesques personnifiés, des animaux aux caractéristiques anthropomorphiques marquées ou encore des visages mystérieux et déterminés ceints d’arrière-plans floutés.

Partagez l'article !

Ken Keirns aime aussi les jouets, plaisanter et garde un petit coin d’enfance très frais au creux de ses réponses…
1,2,3, vous êtes prêt(s)?

Si vous deviez citer deux mentors artistiques, lesquels serait-ce et pourquoi?
John Singer Sargent d’abord, parce que j’ai toujours admiré sa capacité à trouver l’équilibre parfait entre des éléments fortement détaillés ( comme les teintes de peau) et une touche picturale très libre dans ses oeuvres. C’était aussi un formidable dessinateur. Dave McKean ensuite, parce que la couverture stylisée qu’il a créée pour la série de comics intitulée Sandman et ses romans graphiques ont complètement changé mon idée de ce que l’illustration pouvait être. Son utilisation de médias mixtes (il mélange du dessin, de la peinture, de la photographie, du collage, de l’infographie et de la sculpture)  a élevé l’imagerie des comics à un autre niveau. Je n’avais jamais rien vu avant comme Batman Les Fous d’Arkham , par exemple, un roman graphique dans lequel il incorpore un mélange complexe de peintures et d’objets trouvés qui font que l’histoire semble surgir carrément des pages. C’était vraiment « inspirant ».

Dessiniez-vous enfant déjà, inspiré par le calme des lacs du Michigan?
Je dessinais tout le temps quand j’étais gamin, surtout des voitures de course, des monstres et des requins. J’utilisais aussi le rouleau de papier …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

3 articles offerts.

M'abonner à