
Lady Linn : la nouvelle icône de la Soul
Propos recueillis par Nicolas Vidal – bscnews.fr / Lorsqu’on écoute la pétillante Lady Linn, on ressent cette impression très agréable de faire un saut dans le passé de la pop et du Jazz tant la jeune chanteuse belge sait nous prendre par les sentiments. Elle a ce talent si rare et si entier de nous envelopper complètement avec sa soul, sa fraîcheur et son entrain. Lady Linn s’annonce comme l’un des nouvelles voix de la Soul sur laquelle il faudra compter à l’avenir. Rencontre avec celle que certains n’hésitent à considérer comme la nouvelle icône de la Soul.
Quelle est la genèse du groupe » Lady Linn et The Magnificient Seven » ?
Le groupe a commencé lorsque nous étions au conservatoire de Gent. J’aimais le swing jazz et j’ai décidé de commencer dans cette voie. La plupart des musiciens sont des amis du conservatoire.
Vous déclariez récemment que vous « souhaitiez reprendre des chansons oubliées qui jadis furent de la pop, faire entendre ce jazz populaire dont plus personne ne se souvenait ». Est-ce que l’idée de ce nouvel album est partie de cette volonté ?
Nous avons eu l’habitude de jouer des vieilles chansons de jazz pendant quatre ans, mais cet album est le reflet de mes propres émotions, en terme de style musical. Bien que nous soyons beaucoup sous l’influence du swing jazz,il n’a pas pour vocation d’apprendre aux gens ce …