Lori Earley

Lori Earley: Dextérité, ton nom est femme!

Partagez l'article !

Par Julie Cadilhacbscnews.fr/ Lori Earley est née et a grandi à New York.  Elle y a suivi les cours de l’Ecole d’Arts Visuels et très vite sa maîtrise de la technique de la peinture à l’huile et du graphite a été reconnue par ses pairs, aux Etats-Unis et à l’étranger.

Partagez l'article !

Brossant des portraits dont la précision du trait est épatante et où l’émotion est étonnamment visuelle, mettant en scène des sujets stylisés et allongés,  jouant sur des effets de lumière inspirés de la période baroque, elle a attiré l’attention de nombreux artistes, collectionneurs, galeries et depuis 2004 ses travaux ont été très souvent exposés. Elle fait partie des précurseurs d’un mouvement artistique nouvellement éclos, la peinture figurative surréaliste, et sa reconnaissance en tant que peintre féminin majeur de l’art contemporain lui a ouvert les portes de galeries prestigieuses à Seattle, Los Angeles, New York ou encore Londres.  
Lori Earley confie que les figures qu’elle peint sont un reflet d’elle, qu’elles sont des auto-portraits qui diffèrent selon ses humeurs. Ses peintures à l’huile « sont une combinaison de réalisme classique avec un élément personnel de distorsion. Cette distorsion, ou altération sensible de la réalité, vient de son désir inné de transformer ses émotions sur …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

3 articles offerts.

M'abonner à