Jérémy Moncheaux - enfant se tenant le visage

Jérémy Moncheaux dessine le monde ouvrier et les mineurs

Partagez l'article !

Partagez l'article !Interview de Jérémy Moncheaux/ Propos recueillis par Julie Cadilhac- PUTSCH.MEDIA/ Illustrations- Jérémy Moncheaux/ Pourquoi avoir choisi le dessin comme forme d’expression? C’est une réponse classique mais je dessine depuis tout jeune et je sens qu’à travers le dessin je m’épanouis. En fait c’est venu tout seul ça fait parti de moi maintenant, si […]

Partagez l'article !

Interview de Jérémy Moncheaux/ Propos recueillis par Julie Cadilhac- PUTSCH.MEDIA/ Illustrations- Jérémy Moncheaux/ Pourquoi avoir choisi le dessin comme forme d’expression?

C’est une réponse classique mais je dessine depuis tout jeune et je sens qu’à travers le dessin je m’épanouis. En fait c’est venu tout seul ça fait parti de moi maintenant, si je ne dessinais pas il y aurait un grand vide dans ma vie. Ce que j’aime c’est quand une image est réussie et que l’on a l’impression de pouvoir rentrer dedans, c’est comme créer des fenêtres sur son imaginaire. Savoir que l’on est parti d’une feuille blanche et qu’avec quelques nuances on arrive à donner ce sentiment, c’est quelque chose de formidable.
Enfant, vous intéressiez-vous au côté technique de la création d’un dessin ou vous laissiez-vous simplement emporter par vos émotions?
Je me laissais emporter par mes émotions, je dessinais ce que je voyais ou regardais à la télé, ce qui me passait par la tête. Techniquement je n’y connaissais rien donc je mélangeais tout, mine de plomb, crayons de couleur, feutre, stylo.Je me rappelle quand je faisais de la peinture sur la table de cuisine recouverte d’une nappe en plastique, avec mon petit tablier en plastique tout était bien protégé, mais j’arrivais quand même à repeindre le carrelage. Le résultat n’était pas très fameux c’était souvent une bouillie marron, sur ce qui devait être une feuille blanche. Malgré tout l’amour que ma mère me portait ça finissait souvent à la poubelle. J’adorais aussi les bateaux et les robots. Je commençais à les dessiner sur une feuille et quand …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

3 articles offerts.

M'abonner à